. .

| 

essayer de persuader l'autre? pas une bonne ide ...

Zoulal

: 282
: 27/10/2008

: essayer de persuader l'autre? pas une bonne ide ...    20, 2009 3:24 pm

essayer de persuader l'autre? pas une bonne ide

Vous avez dj russi le convaincre de se couper les cheveux , d'abandonner cette horrible paire de tennis et mme de repeindre la chambre en mauve . alors vous vous dites que vous russirez bien le convaicre de faire un bb !!

Peut-tre , mais il ne vaut mieux pas s'y risquer . On n'est pas du tout dans le domaine de l'argumentation raisinnable . il ne s'agit pas d'acheter une voiture ou un apparetement . si on en reste au niveau de raisons " invoqyes " , on n'y arrivera pas .
D'ailleurs , la thrapeute estime qu'il vaut mieux viter de trop conseil extrieur. il ne faut surtout pas en parler tous les jours , ne pas culpabiliser son compagnon ou sa compagne , ne pas le mettre en position d'accus ou lui suggrer qu'il est malade , anormal et qu'il ferait bien d'aller se faire soigner .

travail des deux cts

N'oubliez pas qu'il s'agit l d'une question de couple , les deux personnes doivent travailler sur la question . C'est le dsaccord sur le dsir qui pose problme , et non le non-dsir d'enfant lui-mme

D'ailleurs , il peut tre intressant de se demander pourquoi on a voulu construire quelque chose justement avec une personne chez qui cette question de la maternit ou de la paternit est si problmatique ...et si finalement c'tait vous , qui n'tiez pas si convaincre de votre dsir ou de votre capacit faire un enfant ?

le piger ? srtout pas !!

Ca fait des mois que vous le tarabustez pour faire un enfant . et vous sentez le TIC TAC de votre horloge interne s'impatienter . mais quand va t-il se dcider ?! Et soudain , une ide surgit dans votre esprit ; et si vous l'aidiez se dcider en lui forant un tout petit peu la main ? Aprs tout , s'il ne veut pas d'enfant , vous tes sre que c'est parce qu'il a peur . si vous le mettez devant le fait accompli , il risque d'tre bien content et finalement , tout rentrera dans l'ordre .
Et puis un oublie de pilule , c'est si vite arriv , a pourrait presque avoir l'air de ne pas tre fait exprs . Bon videment , les hommes qui veulent faire des enfants leurs compagnes qui n'en veulent pas se trouvent dans une situation un peu plus complique ..

Pari trs risqu

Bref , de toute faon , ce n'est jamais une bonne ide , soulignent les deux conseillres conjugales il est vrai que dans de rares cas , cela peut faire sauter un verrou chez l'homme qui sera alors content . Mais ne ne perdons pas de vue que dans beaucoup de situations , cet acte peut signer la mort du couple plus ou moins brve cheance . Sans oublier que c'est tout fait injuste pour l'homme qui ne se voit oblig de subir une situation pour la quelle il n'a pas eu son mot dire finalement .
Certains en avoir un tout prix ? Y compris au prix du malheur de trois personnes .

suite

samsouma_

: 224
: 22/12/2008

: : essayer de persuader l'autre? pas une bonne ide ...    21, 2009 6:25 pm

salut

merci ma soeur zoulal le sujet c'est trs important pour cette dovoir chaque membre lecture et regardez bien ce sujet car esayes de persuader l'auture ..pas une bonne ide

wallah j'ame beaucoup hada le sujet merci beacoup ma soeur

Zoulal

: : essayer de persuader l'autre? pas une bonne ide ...    21, 2009 9:03 pm

derien ma grande samsouma_ comme tu sais l'autre moiti c'est une suite a notre vie donc on doit tjr se mettre d'accord sur normement de choses ! et la dessus j'ai bien prcis sur le dsir d'avoir un enfant quand l'un d'eux n'est pas d'accord !! donc que faire ? c'est une pnble dcision et grande rsponsablit ! j'ai qu'a dire on doit assumer nos choix a qui ce soit le resultat .

Zoulal

: : essayer de persuader l'autre? pas une bonne ide ...    21, 2009 9:09 pm

Zoulal :
derien ma grande samsouma_ comme tu sais l'autre moiti c'est une suite a notre vie donc on doit tjr se mettre d'accord sur normement de choses ! et la dessus j'ai bien prcis sur le dsir d'avoir un enfant quand l'un d'eux n'est pas d'accord !! donc que faire ? c'est une pnible dcision et grande rsponsablit ! j'ai qu'a dire on doit assumer nos choix a qui ce soit le resultat .

essayer de persuader l'autre? pas une bonne ide ...

1 1

:
 ::  -